contact rapide

    Contact rapide
    Le message a été envoyé !
    Conseil | audit | expertise comptable & sociale

    Expert-comptable à Quimperlé

    Quimperlé
    localisation 15 rue Eric Tabarly, 29300 Quimperlé
    hour

    Du lundi au jeudi : 08:30 – 12:30 / 13:30 – 17:30

    Le vendredi : 08:30 – 12:30 / 13:30 – 16:30

    Fermeture exceptionnelle : 1er mai 2025
    Voir sur Google Maps

    Le bureau Baker Tilly Quimperlé

    Fondé en 1987 par Patrick Picavet et Patrick Le Dain, le cabinet PICAVET-LE DAIN a rejoint Baker Tilly en 2019. Des équipes dédiées et spécialisées encadrent et accompagnent votre entreprise quels que soit sa taille ou son domaine d’activité.


    Les + du bureau Baker Tilly Quimperlé

    Baker Tilly Quimperlé se différencie par :

    • Une cellule dédiée aux créateurs et repreneurs d’entreprise : ACT (Accueil, Création, Transmission)
    • Une équipe dédiée à l’activité d’audit légal et contractuel
    • Des collaborateurs spécialisés selon vos différents secteurs d’activités : grande distribution, agro-alimentaire, santé, artisans du bâtiment, commerçants, CHR, profession libérale, notaires, ESS… qui vous accompagnent dans la gestion de vos ratios et indicateurs clés (TPE/PME)
    • La gestion de filiales françaises de groupes étrangers

    Pourquoi nous confier votre projet ?

    Une équipe de 12 collaborateurs, composée d’experts-comptables, d’auditeurs, de consultants, dirigée par Nathalie Le Gall, insuffle au bureau quimperlois dynamisme, réactivité et proximité avec nos clients.

    Nous vous proposons un accompagnement pluriel grâce à notre réseau de partenaire à Quimperlé, pour répondre à vos besoins : conseil juridique, recherche en financement,  gestion de patrimoine, conseil en assurance, cession/transmission d’entreprise…

    En quelques chiffres

    pictogramme goupe collaborateurs 12

    spécialistes à votre service

    pictogramme poignée de mains +300

    clients accompagnés

    Un cabinet d’expertise-comptable à Quimperlé au service de votre projet

    Présent aux côtés des TPE, PME, artisans et commerçants de Quimperlé, notre cabinet d’expertise-comptable quimperlois propose des services pleinement adaptés à vos diverses problématiques. Nous vous invitons à découvrir le détail de cet accompagnement personnalisé ci-dessous.


    Expertise comptable & conseil

    Spécialisée dans le domaine de la gestion comptable, notre équipe vous accompagne dans l’établissement de votre bilan annuel, la validation de vos états financiers, vos déclarations fiscales et la tenue de votre comptabilité courante. Une externalisation qui vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.


    Audit

    Outre la réalisation de vos audits légaux, l’équipe Baker Tilly peut vous aider à évaluer précisément votre performance sociale, sociétale et environnementale, ainsi que la stabilité de votre système d’information et les éventuels risques liés à votre activité.  


    Création d’entreprise 

    Vous prévoyez de créer votre entreprise, reprendre une société ou transmettre votre propre affaire ? Mettez toutes les chances de réussite de votre côté et laissez-vous guider par les conseils et l’expérience de nos professionnels. Ils vous accompagnent à franchir les différentes étapes vers la concrétisation et le succès de votre projet de création. 

    Cornouaille - Régions de France

    L’accompagnement de nos experts-comptables et auditeurs à Quimperlé

    Vous recherchez un cabinet d’expert-comptable à Quimperlé pour auditer vos comptes, externaliser votre gestion comptable et sociale ou profiter de précieux conseils pour créer et développer votre entreprise dans les meilleures conditions ? Découvrez l’accompagnement sur-mesure et les différents services proposés par les équipes Baker Tilly.


    #1 Rencontre et étude de votre projet lors d’un 1er RDV

    Durant ce premier rendez-vous offert, nous prenons le temps de cerner au mieux vos besoins et recueillons les différentes informations relatives à votre projet. Après cet échange fructueux et d’éventuels ajustements, nous sommes alors en mesure de vous proposer un devis personnalisé qui prendra ensuite la forme d’une lettre de mission formalisant les modalités de notre collaboration.


    #2 Elaboration d’un plan de mission en fonction des besoins identifiés

    Basé sur vos propres besoins et les spécificités de votre entreprise, le plan de mission élaboré par nos soins prend en compte divers paramètres, comme la nature de votre activité, la taille de votre structure, son ancienneté ou encore son statut juridique. Grâce à cette approche, nous pouvons apporter une réponse personnalisée et complète, adaptée à vos différents enjeux.


    #3 Mise en place d’une équipe sur-mesure pour vous accompagner

    Organisée en fonction des besoins identifiés, une équipe dédiée rassemblant des expertises complémentaires est mise en place pour assurer le suivi de votre projet : experts comptables, consultants, auditeurs, chargés de missions comptable et sociale, gestionnaires de paie, avocats… En fonction de la mission, cette équipe peut intervenir à distance ou directement dans vos locaux.


    #4 Conduite de la mission et accompagnement sur les nouveaux projets

    Des rencontres et échanges réguliers se tiennent tout au long de notre collaboration pour assurer réactivité et conseils adaptés à l’évolution de vos besoins. A chaque fin de mission, lors d’un rendez-vous dédié, nous vous présentons le bilan de la mission menée. Cette rencontre est également l’occasion d’identifier ensemble les nouveaux besoins éventuels faisant l’objet d’une prochaine mission.

    Des experts à Quimperlé qui connaissent bien votre métier

    Dotée d’une grande expérience dans le domaine de l’accompagnement des entreprises et d’un solide ancrage à Quimperlé et dans le département du Finistère, nos experts-comptables, auditeurs et consultants sont en mesure de vous assister dans vos démarches, quel que soit votre secteur d’activité : Commerce et Distribution, Artisan, Professions libérales, Santé, Notaire, Bâtiment, Economie Sociale et Solidaire (ESS), Banque Assurances, Agriculture, Industrie…

    Une équipe spécialisée de consultants, auditeurs et experts-comptables, à votre écoute

    Notre cabinet d’expertise comptable à Quimperlé est composé d’experts au service de la création et du développement des entreprises, dont un responsable de bureau, des directeurs de missions, des experts-comptables, des consultants, des auditeurs, des commissaires aux comptes… Une équipe composée de profils expérimentés aux compétences complémentaires et aux spécialités multiples, qui vous conseille et vous accompagne dans la réalisation de vos obligations légales et vos différentes formalités.

    nathalie le gall baker tilly

    Nathalie
    Le Gall

    Expert-comptable - Commissaire aux comptes - Référent ACT

    Stéphane
    Piquée

    Associé - Expert-comptable - Commissaire aux comptes

    Kévin
    Ferec

    Expert-comptable - Référent ACT - Responsable de bureau - Quimperlé

    Actualités & publications

    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    Règlement ANC n° 2022-06 : modalités de la première application et conséquences à anticiper Les dispositions du règlement ANC n° 2022-06 s’appliquent à compter de l’exercice de première application sans emporter de conséquences sur...
    Métiers
    Travaux réalisés dans les logements : comment appliquer le taux réduit de TVA ? Jusqu’à présent, pour bénéficier des taux réduits et/ou intermédiaires de TVA sur les travaux de rénovation des logements, le client...
    Expertise comptable Métiers Secteurs TVA
    Les principales mesures de la loi de finances 2025 pour les employeurs En 2025, les lois de finances et de financement de la sécurité sociale ont été adoptées en février.
    Métiers
    CSE : fin de l’ancienneté obligatoire pour les activités sociales et culturelles (ASC) Depuis un arrêt de la Cour de cassation en date du 3 avril 2024, les comités sociaux et économiques (CSE)...
    Expertise RH & Sociale Métiers CSE
    Franchise en base de TVA : le labyrinthe des seuils Le régime de franchise en base de TVA permet aux entreprises, dont le chiffre d’affaires reste sous certains seuils, d’être...
    Métiers
    Médaille d’honneur du travail : la fidélité des salariés récompensée La médaille d’honneur du travail (MHT) est une distinction honorifique. Elle récompense l’ancienneté de services d’un salarié du secteur privé,...
    Métiers
    En été comme en hiver, les spécificités du travail saisonnier Dès qu’une saison approche, l’employeur qui a besoin de main d’œuvre complémentaire peut, pour subvenir à cette augmentation d’activité, conclure...
    Métiers
    Les nouvelles obligations 2025 de la loi AGEC pour les entreprises : recyclage et réduction des déchets La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, connue sous le nom de loi AGEC...
    Métiers RSE Loi AGEC
    Handicap et emploi : les soutiens proposés par l’Agefiph L’Agefiph accompagne au quotidien l’inclusion des personnes en situation de handicap en mobilisant des solutions adaptées aux besoins des candidats...
    Juridique Métiers

    Les autres bureaux à proximité