contact rapide

    Contact rapide
    Le message a été envoyé !
    Conseil | audit | expertise comptable & sociale

    Expert-comptable à Machecoul

    5.0
    1 avis
    Machecoul
    localisation 3 rue Clément Ader - ZI de La Seiglerie, 44270 Machecoul-Saint-Même
    hour

    Du lundi au jeudi : 08:30 – 12:30 / 13:30 – 17:30 

    Le vendredi: 08:30 – 12:30 / 13:30 – 16:30

    Fermeture exceptionnelle : 1er & 2 mai 2025
    Voir sur Google Maps

    Le bureau Baker Tilly Machecoul

    Créé en 1988, le bureau Baker Tilly Machecoul accompagne quotidiennement les TPE et PME/PMI dans toutes les étapes de leur projet, de la création à la transmission.

    Notre équipe de 14 collaborateurs, composée d’experts-comptables et de chargés de mission, dirigée par Vinciane BECHU, insuffle au bureau machecoulais dynamisme, réactivité et proximité avec nos clients.


    Les + du bureau Baker Tilly Machecoul

    Baker Tilly Machecoul se différencie par :

    • Une cellule dédiée aux créateurs et repreneurs d’entreprise : ACT (Accueil, Création, Transmission),
    • Des collaborateurs spécialisés selon vos différents secteurs d’activités : artisanat, bâtiment, secteur associatif, notariat, commerce, agriculture, industrie, profession libérale… qui vous accompagnent dans la gestion de vos ratios et indicateurs clés.

    Nous vous proposons par ailleurs un accompagnement pluriel grâce au réseau de partenaires du Groupe Baker Tilly, pour répondre à vos besoins : conseil juridique, recherche en financement, gestion de patrimoine, conseil en assurance, cession/transmission d’entreprise…


    Pourquoi nous confier votre projet ?

    Mobilisés au quotidien, au service des dirigeants, des créateurs et repreneurs d’entreprises, nos experts sont aussi fortement investis dans le tissu économique local : Groupement des Entreprises de Machecoul (GERM), Cité des Compétences, Initiative Loire Atlantique Sud (ILAS), Crèche inter-entreprise et bien d’autres.

    En quelques chiffres

    pictogramme goupe collaborateurs 14

    spécialistes à votre service

    pictogramme poignée de mains 320

    clients accompagnés

    pictogramme satisfaction client 4,8/5

    satisfaction clients 2024

    Un cabinet d’expertise-comptable à Machecoul au service de votre projet

    Présent aux côtés des TPE, PME, artisans et commerçants de Machecoul, notre cabinet d’expertise-comptable propose des services pleinement adaptés à vos diverses problématiques. Nous vous invitons à découvrir le détail de cet accompagnement personnalisé ci-dessous.


    Audit

    Outre la réalisation de vos audits légaux, l’équipe Baker Tilly peut vous aider à évaluer précisément votre performance sociale, sociétale et environnementale, ainsi que la stabilité de votre système d’information et les éventuels risques liés à votre activité. 


    Consulting

    En votre qualité de dirigeant, vous êtes régulièrement amené à prendre des décisions dont certaines peuvent représenter un véritable tournant pour votre entreprise. Profitez de l’expertise et de l’expérience de notre cabinet pour faire les choix les plus pertinents afin de développer votre business.


    Expertise comptable & conseil

    Spécialisée dans le domaine de la gestion comptable, notre équipe vous accompagne dans l’établissement de votre bilan annuel, la validation de vos états financiers, vos déclarations fiscales et la tenue de votre comptabilité courante. Une externalisation qui vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.

    trois personnes ordinateur portable

    L’accompagnement de nos experts-comptables, avocats et consultants à Machecoul

    Vous recherchez un cabinet d’expert-comptable à Machecoul pour auditer vos comptes, externaliser votre gestion comptable et sociale ou profiter de précieux conseils pour créer et développer votre entreprise dans les meilleures conditions ? Découvrez l’accompagnement sur-mesure et les différents services proposés par les équipes Baker Tilly.


    #1 Rencontre et étude de votre projet lors d’un 1er RDV

    Durant ce premier rendez-vous offert, nous prenons le temps de cerner au mieux vos besoins et recueillons les différentes informations relatives à votre projet. Après cet échange fructueux et d’éventuels ajustements, nous sommes alors en mesure de vous proposer un devis personnalisé qui prendra ensuite la forme d’une lettre de mission formalisant les modalités de notre collaboration.


    #2 Elaboration d’un plan de mission en fonction des besoins identifiés

    Basé sur vos propres besoins et les spécificités de votre entreprise, le plan de mission élaboré par nos soins prend en compte divers paramètres, comme la nature de votre activité, la taille de votre structure, son ancienneté ou encore son statut juridique. Grâce à cette approche, nous pouvons apporter une réponse personnalisée et complète, adaptée à vos différents enjeux.


    #3 Mise en place d’une équipe sur-mesure pour vous accompagner

    Organisée en fonction des besoins identifiés, une équipe dédiée rassemblant des expertises complémentaires est mise en place pour assurer le suivi de votre projet : experts comptables, consultants, auditeurs, chargés de missions comptable et sociale, gestionnaires de paie, avocats… En fonction de la mission, cette équipe peut intervenir à distance ou directement dans vos locaux.


    #4 Conduite de la mission et accompagnement sur les nouveaux projets 

    Des rencontres et échanges réguliers se tiennent tout au long de notre collaboration pour assurer réactivité et conseils adaptés à l’évolution de vos besoins. A chaque fin de mission, lors d’un rendez-vous dédié, nous vous présentons le bilan de la mission menée. Cette rencontre est également l’occasion d’identifier ensemble les nouveaux besoins éventuels faisant l’objet d’une prochaine mission.

    Des experts à Machecoul qui connaissent bien votre métier

    Dotée d’une grande expérience dans le domaine de l’accompagnement des entreprises et d’un solide ancrage à Machecoul et dans le département de la Loire Atlantique, nos experts-comptables, auditeurs et consultants sont en mesure de vous assister dans vos démarches, quel que soit votre secteur d’activité : Commerce et Distribution, Artisan, Professions libérales, Santé, Notaire, Bâtiment, Economie Sociale et Solidaire (ESS), Banque Assurances, Agriculture, Industrie…

    Une équipe spécialisée de consultants, auditeurs et experts-comptables, à votre écoute

    Notre cabinet d’expertise comptable à Machecoul est composé d’experts au service de la création et du développement des entreprises, dont un responsable de bureau, des directeurs de missions, des experts-comptables, des consultants, des auditeurs, des commissaires aux comptes, des avocats… Une équipe composée de profils expérimentés aux compétences complémentaires et aux spécialités multiples, qui vous conseille et vous accompagne dans la réalisation de vos obligations légales et vos différentes formalités.

    Vinciane
    Béchu

    Associée - Expert-comptable - Référent ACT - Responsable de bureau - Machecoul & Pornic

    Laurent
    Malidain

    Expert création et reprise d’entreprise – Référent ACT

    Publications & actualités

    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    Les principales mesures de la loi de finances 2025 pour les employeurs En 2025, les lois de finances et de financement de la sécurité sociale ont été adoptées en février.
    Métiers
    CSE : fin de l’ancienneté obligatoire pour les activités sociales et culturelles (ASC) Depuis un arrêt de la Cour de cassation en date du 3 avril 2024, les comités sociaux et économiques (CSE)...
    Expertise RH & Sociale Métiers CSE
    Franchise en base de TVA : le labyrinthe des seuils Le régime de franchise en base de TVA permet aux entreprises, dont le chiffre d’affaires reste sous certains seuils, d’être...
    Métiers
    Médaille d’honneur du travail : la fidélité des salariés récompensée La médaille d’honneur du travail (MHT) est une distinction honorifique. Elle récompense l’ancienneté de services d’un salarié du secteur privé,...
    Métiers
    En été comme en hiver, les spécificités du travail saisonnier Dès qu’une saison approche, l’employeur qui a besoin de main d’œuvre complémentaire peut, pour subvenir à cette augmentation d’activité, conclure...
    Métiers
    Les nouvelles obligations 2025 de la loi AGEC pour les entreprises : recyclage et réduction des déchets La loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire, connue sous le nom de loi AGEC...
    Métiers RSE Loi AGEC
    Handicap et emploi : les soutiens proposés par l’Agefiph L’Agefiph accompagne au quotidien l’inclusion des personnes en situation de handicap en mobilisant des solutions adaptées aux besoins des candidats...
    Juridique Métiers
    Apprentissage : des aides moins généreuses en 2025 La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2025 apporte plusieurs changements qui affectent l'apprentissage. Voici les principaux points...
    Métiers Apprentissage
    Prise en charge des frais de crèche par l’employeur : un avantage à valoriser Pour de nombreux jeunes parents, trouver une solution de garde d’enfant peut s’avérer être un défi de taille.
    Métiers RH & social

    Les autres bureaux à proximité