picto-fast-delivery contact rapide picto-cross

    Contact rapide
    picto-fast-delivery Le message a été envoyé !
    Conseil | audit | expertise comptable & sociale

    Expert-comptable à Loudun

    avis
    Loudun
    localisation 53 Avenue du Docteur André Colas, 86200 Loudun
    hour

    Du lundi au jeudi : 08:00 – 12:30 / 13:30 – 17:00

    Le vendredi : 08:00 – 12:30 / 13:30 – 16:00

    Fermé du 23/12/2024 au 03/01/2025 (inclus)
    Voir sur Google Maps chevron

    Le bureau Baker Tilly Loudun

    Depuis 2011, Baker Tilly Loudun, accompagne quotidiennement 450 entrepreneurs, créateurs et dirigeants d’entreprises quel que soit leur taille ou leur domaine d’activité : industrie, commerce, artisanat, professions libérales, agriculture, associations… Nos clients nous font confiance et apprécient cette proximité qui favorise les échanges et génère un plus fort esprit d’appartenance à une localité, à un tissu économique.


    Les + du bureau Baker Tilly Loudun

    Une équipe de 10 collaborateurs, composée d’experts-comptables, d’auditeurs, de commissaires aux comptes, dirigée par Jean-Noël Bidaud, conseille les TPE et PME dans toutes les étapes de leur projet : de la création à la transmission !


    Pourquoi nous confier votre projet ?

    Nous vous proposons un accompagnement pluriel grâce au réseau de partenaire du Groupe Baker Tilly permettant un accompagnement sur mesure et très complet : conseil juridique, recherche en financement, conseil en assurance, cession/transmission d’entreprise, gestion de patrimoine…

    En quelques chiffres

    pictogramme goupe collaborateurs 10

    spécialistes à votre service 

    pictogramme poignée de mains 450

    clients accompagnés

    pictogramme satisfaction client 92%

    clients satisfaits de nos services

    Un cabinet d’expertise-comptable à Loudun au service de votre projet

    Présent aux côtés des TPE, PME, artisans et commerçants de Loudun, notre cabinet d’expertise-comptable loudunais propose des services pleinement adaptés à vos diverses problématiques. Nous vous invitons à découvrir le détail de cet accompagnement personnalisé ci-dessous.


    Expertise comptable & conseil

    Spécialisée dans le domaine de la gestion comptable, notre équipe vous accompagne dans l’établissement de votre bilan annuel, la validation de vos états financiers, vos déclarations fiscales et la tenue de votre comptabilité courante. Une externalisation qui vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.  


    Expertise RH & sociale

    Source de nombreuses interrogations, la gestion des ressources humaines et la politique sociale sont des sujets complexes qui évoluent régulièrement et pour lesquels les entreprises cherchent des solutions. Inextricablement liés à leur performance économique, ces sujets peuvent être confiés à des experts. Gestion de la paie, audit social, accompagnement à l’intégration des salariés, politique de recrutement, gestion des risques, plan de formation… notre équipe de Loudun vous accompagne et vous conseille.


    Audit

    Outre la réalisation de vos audits légaux, l’équipe Baker Tilly peut vous aider à évaluer précisément votre performance sociale, sociétale et environnementale, ainsi que la stabilité de votre système d’information et les éventuels risques liés à votre activité.  

    trois personnes ordinateur portable

    L’accompagnement de nos experts comptables, avocats et consultants à Loudun

    Vous recherchez un cabinet d’expert-comptable à Loudun pour auditer vos comptes, externaliser votre gestion comptable et sociale ou profiter de précieux conseils pour créer et développer votre entreprise dans les meilleures conditions ? Découvrez l’accompagnement sur-mesure et les différents services proposés par les équipes Baker Tilly.


    #1 Rencontre et étude de votre projet lors d’un 1er RDV

    Durant ce premier rendez-vous offert, nous prenons le temps de cerner au mieux vos besoins et recueillons les différentes informations relatives à votre projet. Après cet échange fructueux et d’éventuels ajustements, nous sommes alors en mesure de vous proposer un devis personnalisé qui prendra ensuite la forme d’une lettre de mission formalisant les modalités de notre collaboration.


    #2 Elaboration d’un plan de mission en fonction des besoins identifiés

    Basé sur vos propres besoins et les spécificités de votre entreprise, le plan de mission élaboré par nos soins prend en compte divers paramètres, comme la nature de votre activité, la taille de votre structure, son ancienneté ou encore son statut juridique. Grâce à cette approche, nous pouvons apporter une réponse personnalisée et complète, adaptée à vos différents enjeux.


    #3 Mise en place d’une équipe sur-mesure pour vous accompagner

    Organisée en fonction des besoins identifiés, une équipe dédiée rassemblant des expertises complémentaires est mise en place pour assurer le suivi de votre projet : experts comptables, consultants, auditeurs, chargés de missions comptable et sociale, gestionnaires de paie, avocats… En fonction de la mission, cette équipe peut intervenir à distance ou directement dans vos locaux.


    #4 Conduite de la mission et accompagnement sur les nouveaux projets

    Des rencontres et échanges réguliers se tiennent tout au long de notre collaboration pour assurer réactivité et conseils adaptés à l’évolution de vos besoins. A chaque fin de mission, lors d’un rendez-vous dédié, nous vous présentons le bilan de la mission menée. Cette rencontre est également l’occasion d’identifier ensemble les nouveaux besoins éventuels faisant l’objet d’une prochaine mission.

    Des experts à Loudun qui connaissent bien votre métier

    Dotée d’une grande expérience dans le domaine de l’accompagnement des entreprises et d’un solide ancrage à Loudun et dans le département de la Vienne, nos experts-comptables, auditeurs et consultants sont en mesure de vous assister dans vos démarches, quel que soit votre secteur d’activité : Commerce et Distribution, Artisan, Professions libérales, Santé, Notaire, Bâtiment, Economie Sociale et Solidaire (ESS), Banque Assurances, Agriculture, Industrie…

    Une équipe spécialisée de consultants, auditeurs et experts-comptables à votre écoute

    Notre cabinet d’expertise comptable à Loudun est composé d’experts au service de la création et du développement des entreprises, dont un responsable de bureau, des directeurs de missions, des experts-comptables, des consultants, des auditeurs, des commissaires aux comptes, des avocats… Une équipe composée de profils expérimentés aux compétences complémentaires et aux spécialités multiples, qui vous conseille et vous accompagne dans la réalisation de vos obligations légales et vos différentes formalités.

    Jean-noël
    Bidaud

    Directeur de missions - Référent ACT - Responsable de bureau - Loudun

    Pascal
    Besnier

    Expert-comptable - Référent ACT - Responsable de bureau - Thouars

    Maddy
    Urbain

    Expert création et reprise d'entreprise - Référent ACT

    Actualités & publications

    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-baker.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-baker.svg
    Rapport de transparence 2024
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    7 raisons pour passer d’un tableur Excel à un outil de reporting CSRD robuste Entrée en application au 1er janvier 2024, la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) impose un nouveau cadre de reporting à...
    Métiers RSE
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/07/ess.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/07/ess.svg
    Suppression de la taxe d’habitation : quid des associations La suppression de la taxe d’habitation pour les résidences principales n’affecte pas les associations et organismes sans but lucratif qui...
    Expertise comptable Juridique Métiers Secteurs Fiscalité
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Délais de paiement : cadre légal et sanctions Le délai convenu pour régler les sommes dues ne peut dépasser 45 jours fin de mois ou 60 jours, à...
    Juridique Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/07/ess.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/07/ess.svg
    Tarification différenciée en Ehpad : opportunités et limites Face à une situation financière préoccupante, les Ehpad explorent des solutions innovantes pour améliorer leur équilibre budgétaire. Parmi celles-ci, la...
    Expertise comptable Métiers Secteurs
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Panorama des start-up et de l'innovation en 2024 : entre résilience et défis En 2024, l'écosystème des start-up françaises poursuit sa croissance, mais fait face à des défis financiers et à un environnement...
    Conseil Innovation Métiers Innovation
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    CSRD : les ressources incontournables pour se préparer au rapport de durabilité Avec l’entrée en vigueur de la CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive), les entreprises doivent maintenant répondre à des obligations de...
    Audit Métiers RSE
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Forfait jours : quid des repos en 2025 Lorsqu'on examine le calendrier de l'année à venir, nous prenons, pour beaucoup, l’habitude de consulter la répartition des jours fériés....
    Métiers Paie
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Exercice en société des professions libérales : de nouvelles règles à adopter La loi d’habilitation en faveur de l’activité professionnelle, adoptée le 4 février 2022, a introduit différentes mesures permettant, notamment, de...
    Métiers Professionnels du droit Santé Secteurs

    Les autres bureaux à proximité