picto-fast-delivery contact rapide picto-cross

    Contact rapide
    picto-fast-delivery Le message a été envoyé !
    Conseil | audit | expertise comptable & sociale

    Expert-comptable à Loudun

    avis
    Loudun
    localisation 53 Avenue du Docteur André Colas, 86200 Loudun
    hour

    Du lundi au jeudi : 08:00 – 12:30 / 13:30 – 17:00

    Le vendredi : 08:00 – 12:30 / 13:30 – 16:00

    Voir sur Google Maps chevron

    Le bureau Baker Tilly Loudun

    Depuis 2011, Baker Tilly Loudun, accompagne quotidiennement 450 entrepreneurs, créateurs et dirigeants d’entreprises quel que soit leur taille ou leur domaine d’activité : industrie, commerce, artisanat, professions libérales, agriculture, associations… Nos clients nous font confiance et apprécient cette proximité qui favorise les échanges et génère un plus fort esprit d’appartenance à une localité, à un tissu économique.


    Les + du bureau Baker Tilly Loudun

    Une équipe de 10 collaborateurs, composée d’experts-comptables, d’auditeurs, de commissaires aux comptes, dirigée par Jean-Noël Bidaud, conseille les TPE et PME dans toutes les étapes de leur projet : de la création à la transmission !


    Pourquoi nous confier votre projet ?

    Nous vous proposons un accompagnement pluriel grâce au réseau de partenaire du Groupe Baker Tilly permettant un accompagnement sur mesure et très complet : conseil juridique, recherche en financement, conseil en assurance, cession/transmission d’entreprise, gestion de patrimoine…

    En quelques chiffres

    pictogramme goupe collaborateurs 10

    spécialistes à votre service 

    pictogramme poignée de mains 450

    clients accompagnés

    pictogramme satisfaction client 92%

    clients satisfaits de nos services

    Un cabinet d’expertise-comptable à Loudun au service de votre projet

    Présent aux côtés des TPE, PME, artisans et commerçants de Loudun, notre cabinet d’expertise-comptable loudunais propose des services pleinement adaptés à vos diverses problématiques. Nous vous invitons à découvrir le détail de cet accompagnement personnalisé ci-dessous.


    Expertise comptable & conseil

    Spécialisée dans le domaine de la gestion comptable, notre équipe vous accompagne dans l’établissement de votre bilan annuel, la validation de vos états financiers, vos déclarations fiscales et la tenue de votre comptabilité courante. Une externalisation qui vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.  


    Expertise RH & sociale

    Source de nombreuses interrogations, la gestion des ressources humaines et la politique sociale sont des sujets complexes qui évoluent régulièrement et pour lesquels les entreprises cherchent des solutions. Inextricablement liés à leur performance économique, ces sujets peuvent être confiés à des experts. Gestion de la paie, audit social, accompagnement à l’intégration des salariés, politique de recrutement, gestion des risques, plan de formation… notre équipe de Loudun vous accompagne et vous conseille.


    Audit

    Outre la réalisation de vos audits légaux, l’équipe Baker Tilly peut vous aider à évaluer précisément votre performance sociale, sociétale et environnementale, ainsi que la stabilité de votre système d’information et les éventuels risques liés à votre activité.  

    trois personnes ordinateur portable

    L’accompagnement de nos experts comptables, avocats et consultants à Loudun

    Vous recherchez un cabinet d’expert-comptable à Loudun pour auditer vos comptes, externaliser votre gestion comptable et sociale ou profiter de précieux conseils pour créer et développer votre entreprise dans les meilleures conditions ? Découvrez l’accompagnement sur-mesure et les différents services proposés par les équipes Baker Tilly.


    #1 Rencontre et étude de votre projet lors d’un 1er RDV

    Durant ce premier rendez-vous offert, nous prenons le temps de cerner au mieux vos besoins et recueillons les différentes informations relatives à votre projet. Après cet échange fructueux et d’éventuels ajustements, nous sommes alors en mesure de vous proposer un devis personnalisé qui prendra ensuite la forme d’une lettre de mission formalisant les modalités de notre collaboration.


    #2 Elaboration d’un plan de mission en fonction des besoins identifiés

    Basé sur vos propres besoins et les spécificités de votre entreprise, le plan de mission élaboré par nos soins prend en compte divers paramètres, comme la nature de votre activité, la taille de votre structure, son ancienneté ou encore son statut juridique. Grâce à cette approche, nous pouvons apporter une réponse personnalisée et complète, adaptée à vos différents enjeux.


    #3 Mise en place d’une équipe sur-mesure pour vous accompagner

    Organisée en fonction des besoins identifiés, une équipe dédiée rassemblant des expertises complémentaires est mise en place pour assurer le suivi de votre projet : experts comptables, consultants, auditeurs, chargés de missions comptable et sociale, gestionnaires de paie, avocats… En fonction de la mission, cette équipe peut intervenir à distance ou directement dans vos locaux.


    #4 Conduite de la mission et accompagnement sur les nouveaux projets

    Des rencontres et échanges réguliers se tiennent tout au long de notre collaboration pour assurer réactivité et conseils adaptés à l’évolution de vos besoins. A chaque fin de mission, lors d’un rendez-vous dédié, nous vous présentons le bilan de la mission menée. Cette rencontre est également l’occasion d’identifier ensemble les nouveaux besoins éventuels faisant l’objet d’une prochaine mission.

    Des experts à Loudun qui connaissent bien votre métier

    Dotée d’une grande expérience dans le domaine de l’accompagnement des entreprises et d’un solide ancrage à Loudun et dans le département de la Vienne, nos experts-comptables, auditeurs et consultants sont en mesure de vous assister dans vos démarches, quel que soit votre secteur d’activité : Commerce et Distribution, Artisan, Professions libérales, Santé, Notaire, Bâtiment, Economie Sociale et Solidaire (ESS), Banque Assurances, Agriculture, Industrie…

    Une équipe spécialisée de consultants, auditeurs et experts-comptables à votre écoute

    Notre cabinet d’expertise comptable à Loudun est composé d’experts au service de la création et du développement des entreprises, dont un responsable de bureau, des directeurs de missions, des experts-comptables, des consultants, des auditeurs, des commissaires aux comptes, des avocats… Une équipe composée de profils expérimentés aux compétences complémentaires et aux spécialités multiples, qui vous conseille et vous accompagne dans la réalisation de vos obligations légales et vos différentes formalités.

    Jean-noël
    Bidaud

    Directeur de missions - Référent ACT - Responsable de bureau - Loudun

    Pascal
    Besnier

    Expert-comptable - Référent ACT - Responsable de bureau - Thouars

    Maddy
    Urbain

    Expert création et reprise d'entreprise - Référent ACT

    Actualités & publications

    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    18 mois pour améliorer la transparence salariale La directive européenne 2023/970, publiée le 10 mai 2023, entend renforcer le principe d’égalité des rémunérations entre les femmes et...
    Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Titres-restaurant : le soutien au pouvoir d’achat prolongé Les titres-restaurant, financés conjointement par l’employeur et le salarié, bénéficient d’un régime fiscal avantageux. En prolongeant jusqu’au 31 décembre 2026...
    Métiers Paie Titres-restaurant
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Loi Sapin II : obligations et enjeux pour les entreprises La loi Sapin I, adoptée en 1993, a posé les bases de la prévention de la corruption et de la...
    Juridique Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    L’acte anormal de gestion en question L’administration fiscale dispose de pouvoirs étendus lorsqu’elle exerce son droit de contrôle dans le cadre de la vérification de la...
    Expertise comptable Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/07/btp.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/07/btp.svg
    Taux réduit de TVA pour les travaux de rénovation énergétique : ce qui change au 1ᵉʳ janvier 2025 L'article 278-0 bis A du Code général des impôts (CGI) encadre l'application du taux réduit de TVA à 5,5 %...
    Expertise comptable Métiers Secteurs Travaux rénovation énergétique TVA
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Location meublée : un statut attractif mais exigeant La location meublée offre un cadre fiscal attractif pour les investisseurs immobiliers. Mais quels sont les critères d’éligibilité, les avantages...
    BTP & promotion immobilière Juridique Métiers Secteurs LMNP
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Publication de l’index de l’égalité professionnelle F/H : levier de performance pour l’entreprise Instaurée en 2018 par la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes...
    Métiers Index égalité professionnelle
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Allégements fiscaux remis en cause en cas d’omission de deux déclarations de TVA Le Conseil d’État a récemment clarifié les modalités d’application de certains allégements fiscaux (impôt sur le revenu ou impôt sur...
    Juridique Métiers TVA
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/07/chr.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/07/chr.svg
    AMELI relance la subvention dédiée à l’achat de lave-verres avec osmoseur Afin d’aider les entreprises à réduire les risques de troubles musculosquelettiques (TMS), l’Assurance Maladie (AMELI) propose un dispositif d’aide financière...
    Expertise comptable Métiers Secteurs

    Les autres bureaux à proximité