picto-fast-delivery contact rapide picto-cross

    Contact rapide
    picto-fast-delivery Le message a été envoyé !
    Audit | Expertise-comptable

    Cabinet d’audit à Bayonne

    avis
    Bayonne
    localisation 20 bis rue Arnaud Detroyat – Le Forum, 64100 Bayonne
    hour

    Du lundi au vendredi : 9h00 – 12h00 / 14h00 – 18h00

    Voir sur Google Maps chevron

    Baker Tilly : cabinet d’audit à Bayonne

    Dans la poursuite de son développement et compte tenu de l’évolution du métier de l’expertise comptable et de l’audit, le cabinet SECAGEST a fait confiance à notre groupe de conseil pluridisciplinaire Baker Tilly pour renforcer son activité. Ce rapprochement entre nos deux entités, qui partagent une culture commune de la proximité client et du conseil, permet à SECAGEST de bénéficier de compétences techniques et pluridisciplinaires supplémentaires, et à Baker Tilly de renforcer sa couverture géographique en Nouvelle-Aquitaine. SECAGEST porte donc désormais la marque Baker Tilly.


    Pourquoi nous confier votre projet d’audit ?

    Depuis 1977, Baker Tilly Bayonne accompagne quotidiennement 480 chefs d’entreprises, en collaboration avec notre cabinet implanté à Anglet. Des équipes dédiées et spécialisées les encadrent et les conseillent dans la gestion de leur entreprise, quels que soient leur taille ou leur domaine d’activité : hôtellerie et restauration, pharmacie, professions libérales, secteurs associatifs, BTP, immobilier…

    Une équipe de 60 collaborateurs, dont 13 spécialistes implantés à Bayonne, composée d’experts-comptables et d’auditeurs, insuffle au bureau bayonnais dynamisme, réactivité et proximité avec ses clients. Le bureau, qui a su conserver sa dimension humaine, conseille les TPE et PMI/PME, à toutes les étapes de leur projet professionnel.

    Notre équipe bayonnaise intervient sur les départements des Pyrénées Atlantiques (64) et des Landes (40). Nos missions nous amènent aussi sur toute l’Aquitaine-Midi-Pyrénées ainsi que sur l’Espagne.


    Les + de notre cabinet d’audit à Bayonne

    Nous vous proposons un accompagnement pluriel grâce à notre réseau de partenaires à Bayonne, pour répondre à vos besoins : conseil juridique, recherche en financement, conseil en assurance, cession/transmission d’entreprise…

    Nos intervenants bénéficient d’une formation continue sur les évolutions fiscales, sociales et juridiques. Au-delà de la spécialisation autour des métiers de l’audit et de l’expertise comptable, l’ensemble de nos collaborateurs sont en mesure de répondre aux questions des dirigeants et des entrepreneurs, afin d’offrir à nos clients un accompagnement de qualité.


    Nos partenariats

    Mobilisés au quotidien, au service de nos clients, nos experts sont aussi fortement investis dans le tissu économique et associatif local notamment avec le club de rugby aviron bayonnais et la Ligue Contre le Cancer des Pyrénées-Atlantiques.

    En quelques chiffres

    pictogramme plusieurs collaborateurs 13

    spécialistes à votre service

    pictogramme poignée de mains 480

    clients accompagnés

    pictogramme trois etoiles 92%

    clients satisfaits de nos services

    Un cabinet d’audit à Bayonne au service de votre projet

    Nos équipes sont à même de vous accompagner dans le cadre de nombreuses missions. Notre cabinet d’audit est présent aux côtés des TPE, PME/PMI, artisans et commerçants de Bayonne. Notre cabinet d’audit bayonnais propose une ligne de service pleinement adapté à toutes vos problématiques. Nous vous invitons à découvrir le détail de cet accompagnement personnalisé ci-dessous.


    Audit légal

    L’audit légal des comptes permet de vérifier la situation économique d’une entreprise et l’exactitude de ses états financiers. Fruit de l’indépendance du commissaire aux comptes, le rapport portant sur les comptes annuels de l’entreprise est transmis aux actionnaires et publié au greffe. Outre son caractère obligatoire, l’audit légal vous permet d’anticiper les risques et de rassurer vos partenaires.


    Audit RSE

    Toute entreprise doit aujourd’hui intégrer dans sa stratégie de développement une responsabilité sociétale, également nommée RSE. Nos experts se chargent d’évaluer la performance sociétale, sociale et environnementale de votre société et son niveau de conformité au regard des lignes directrices définies dans la norme ISO 26000. Nous vous accompagnons également dans vos démarches en lien avec l’obligation de Déclaration de Performance Extra-Financière (DPEF).


    Audit des programmes d’aides et de coopération internationale

    Expert reconnu de l’ESS depuis 60 ans et membre indépendant du réseau Baker Tilly International (10ème réseau mondial – présence dans 141 pays), Baker Tilly met à votre service son savoir-faire dans l’audit des projets de coopération et de solidarité internationales afin de vous aider à contrôler la bonne gestion de votre projet.

    Notre bureau d’expertise comptable vu par les clients bayonnais

    quote J’ai rencontré Agnès Maya ce jour pour un projet de création d’entreprise. Excellents conseils et très a l’écoute. Je recommande fortement. quote
    Simon
    quote Bon suivit dans l’ensemble mais petit bémol sur l’accompagnement de la création de ma première structure. Manque d’informations quote
    Patxi
    quote Un grand merci pour vos précieux conseils quote
    Paskot
    quote J'ai eu l'occasion de travailler avec Camille Lemarchands de Bakertilly . Très professionnel, il a répond à mes attentes très rapidement. Je recommande ! quote
    Patrick
    quote Mr Lemarchand a été de très bon conseil . Rapide,efficace et très à l'écoute de son client je ne peux que recommander Mr Lemarchand pour vous accompagner . quote
    Fabrice
    quote Très bonne relation client quote
    Mailharrancin Bernard
    quote Efficace compétent transparent quote
    Laure
    quote Très bon service ! Réponse rapide à mes attentes Équipe très pro et à l'écoute ! quote
    Mon petit canard
    quote Super conseil disponible à l ecoute quote
    Aurélien
    quote Réactivité,écoute,professionalisme,je résume la prestation que le cabinet Bakertilly Bayonne m'a fournie. quote
    Morand....
    trois personnes ordinateur portable

    L’accompagnement de nos auditeur à Bayonne en 4 points

    Vous recherchez un cabinet d’audit à Bayonne pour mettre en place une mission d’audit légal, effectuer un diagnostic de votre dispositif de contrôle interne ou encore profiter de précieux conseils pour réaliser votre audit RSE ? Découvrez l’accompagnement sur-mesure et les différents services proposés par les équipes Baker Tilly.


    #1 Un premier rendez-vous pour étudier votre projet

    Afin de faire connaissance et découvrir votre projet, nous vous proposons un premier rendez-vous offert. Au cours de cette première rencontre, nous pourrons échanger sur votre besoin, cerner au mieux vos objectifs et recueillir toutes les informations nécessaires pour vous transmettre un devis personnalisé.


    #2 Mise en place du plan de mission adapté à vos enjeux

    Nos premiers échanges vont nous permettre de formaliser une lettre de mission, ainsi que notre plan de mission basé sur vos besoins et les spécificités de votre structure. En effet, celui-ci tient compte de plusieurs paramètres comme la taille de votre structure, son ancienneté, la nature de votre activité ou encore son statut juridique. Vous recevrez ainsi une réponse complète et personnalisée, adaptée à vos enjeux.


    #3 Création d’une équipe sur mesure pour vous accompagner

    Selon la lettre de mission et les besoins identifiés, nous constituons une équipe dédiée à votre projet. Celle-ci pourra être constituée de collaborateurs aux expertises multiples et complémentaires afin d’assurer le suivi du projet : auditeur, commissaire aux comptes, chargé de missions comptable, expert-comptable… Notre équipe va pouvoir s’adapter à votre organisation en intervenant à distance ou directement dans vos locaux.


    #4 Réalisation de la mission et projets connexes

    Nous restons en contact tout au long de la conduite de la mission au travers de rencontres et d’échanges réguliers. Notre équipe restera à l’écoute et réactive pour vous conseiller en fonction de l’évolution de vos besoins. À chaque fin de mission, nous programmons ensemble, un rendez-vous bilan nous permettant de vous présenter le résultat final. Ce temps d’échange est aussi l’occasion d’identifier de nouveaux besoins et les projets à venir.

    Un cabinet de comptabilité et d’audit à Bayonne qui connaît votre secteur d’activité

    Dans toute la région Aquitaine et Midi-Pyrénées, nous cultivons avec nos clients des relations fortes. Dotée d’une grande expérience dans le domaine de l’accompagnement des entreprises et d’un solide ancrage à Bayonne et dans le département des Pyrénées-Atlantiques, nos experts-comptables, auditeurs et commissaires aux comptes sont en mesure de vous assister dans vos démarches, quel que soit votre secteur d’activité : Commerce et Distribution, Artisan, Professions libérales, Santé, Notaire, Bâtiment, Economie Sociale et Solidaire (ESS), Banque Assurances, Agriculture, Industrie…

    L’équipe de notre cabinet d’audit et d’expertise comptable à Bayonne

    Notre cabinet d’audit à Bayonne est composé d’experts à votre service pour accompagner vos projets et certifier vos comptes annuels, dont un responsable de bureau, des directeurs de missions, des experts-comptables, des consultants, des auditeurs, des commissaires aux comptes… Une équipe composée de profils expérimentés aux compétences complémentaires et aux spécialités multiples, qui vous conseille et vous accompagne dans la réalisation de vos obligations légales et vos différentes formalités. Nous possédons également des équipes multilingues Anglais, Espagnol et Basque pour vous accompagner dans vos démarches en France ou à l’international.

    rosie harriet

    Rosie
    Harriet

    Associée - Expert-comptable - Commissaire aux comptes - Responsable de bureau - Anglet & Bayonne

    Agnès
    Maya

    Associée - Expert-comptable - Commissaire aux comptes

    Arrate
    Arzak

    Expert-Comptable - Commissaire aux Comptes - Associée
    jean delbouys

    Jean
    Delbouys

    Associé - Expert-Comptable - Commissaire aux Comptes
    olivier lalanne

    Olivier
    Lalanne

    Expert-comptable - Commissaire aux comptes - Associé - Responsable de territoire Nouvelle Aquitaine

    Camille
    Lemarchands

    Expert-comptable - Référent ACT

    Thomas
    Rouch

    Expert en création et reprise d'entreprise - Référent ACT

    Actualités & publications

    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-baker.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-baker.svg
    Rapport d'activités Fondation Baker Tilly & Oratio En 2013, Baker Tilly et Oratio Avocats se sont lancés ensemble dans une belle aventure humaine et ont créé la...
    Actualités Baker Tilly
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Les entreprises françaises prêtes à entrer dans les limites planétaires ? Après deux décennies de transition écologique et d’engagement RSE, quel est l’impact environnemental réel des entreprises françaises ? En d’autres...
    Métiers RSE RSE
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    DORA, CRA et NIS 2 : quelles implications pour les entreprises ? La sécurité numérique s’impose comme un enjeu majeur pour les entreprises en Europe, avec la mise en place de nouveaux...
    Métiers Cybersécurité
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Facturation électronique : confirmation des prochaines échéances et du planning de mise en œuvre Le 6 novembre dernier, les représentants des 80 PDP (plateformes de dématérialisation partenaires) immatriculées sous réserve ou candidates, étaient conviés...
    E-facturation Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Revenus réputés distribués et maître de l’affaire À la suite du contrôle fiscal d’une entreprise, l’administration peut considérer que des dépenses ou des recettes profitent directement à...
    Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Chèques-vacances et CESU : des avantages ouverts aussi aux présidents de SAS(U) Les présidents de SAS ou SASU, qu’ils soient ou non rémunérés et que leur entreprise emploie ou non des salariés,...
    Métiers Ombello SASU
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-baker.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-baker.svg
    Engagement local : Baker Tilly Poitiers soutient les initiatives solidaires de la Fondation Territoriale de la Vienne Chez Baker Tilly, nous croyons au pouvoir de la solidarité locale. C'est pourquoi notre bureau de Poitiers s'engage pleinement cette...
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Management de l'innovation : étude de cas d'une entreprise pionnière L'innovation n'est pas seulement une question de nouvelles technologies, mais aussi une question de stratégie, de culture d'entreprise et de...
    Innovation Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Nouveau décret visant à renforcer la régulation de l'emploi de salariés étrangers Le décret n° 2024-814 du 9 juillet 2024 introduit des modifications concernant la situation de travail des étrangers en situation...
    Juridique Métiers

    Les cabinets d’audit à proximité