Que représente cette certification pour Baker Tilly ?
Chakib Hafiani : Le management de la qualité est dans la culture de Baker Tilly. Les efforts de formation, les outils mis à disposition et utilisés par nos équipes, les contrôles qualité mis en place, notre appartenance au réseau ATH (Association Technique d’Harmonisation) en sont notamment l‘illustration. C’est donc une grande fierté que d’obtenir cette reconnaissance ; et plus encore qu’elle nous soit reconduite, et désormais élargie.
Et pour vos clients ?
Chakib Hafiani : La certification ISO 9001 est un outil de pilotage de nos activités qui valide, auprès de nos clients notre efficacité. Elle est l’assurance de délivrer une prestation conforme aux exigences de la norme, aux objectifs de référence, reconnue dans 170 pays.
Qu’offre cette certification ?
Chakib Hafiani : Cette certification contribue à notre compétitivité et à notre attractivité dans l’ESS et à l’international. Elle nous confirme comme major player du « Government Not for profit » au sein du réseau Baker Tilly International et assoit notre leadership auprès des membres impliqués dans les missions cross-border. Elle mobilise, au quotidien, nos équipes autour d’un projet structurant, formateur et de fierté partagée.
L’équipe projet de gauche à droite : Chakib Hafiani, Brice Rogir, Reda Mekouar, Halima Bensalah et Sandrine Suzanne.
ISO, une norme de qualité
La norme ISO (International Organization for Standardization) délivrée par l’AFNOR (Association Française de Normalisation), repose sur un certain nombre de principes de management de la qualité, avec une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue. La version 2015 de l’ISO 9001 (la plus récente) garantit aux clients des produits et services uniformes et de bonne qualité.
Mondialement reconnue, ISO dispose d’une gamme de normes pour les systèmes de gestion de la qualité basés notamment sur l’ISO 9001 et adaptés à des secteurs spécifiques .
www iso org