Ce dispositif permet une immersion de 2 à 5 jours dans un autre service du groupe pour découvrir un métier, avec l’objectif de mieux comprendre ce que font d’autres collègues et mieux travailler ensemble, ou envisager une mobilité interne.
👉 Une gestionnaire de paie nantaise a, ainsi, été accueillie pendant trois jours au sein d’une filiale du groupe, Capital Compétences ; l’occasion de découvrir trois différents postes de l’entreprise et de conforter son projet de mobilité interne.
Explore offre aux collaborateurs l’opportunité de développer leur expertise à l’international au travers d’un détachement (de 3 à 24 mois) vers l’un des 145 pays du réseau Baker Tilly International. Ils peuvent, ainsi :
- Tisser des liens avec des collègues étrangers
- Accroitre leurs connaissances techniques internationales
- Faire évoluer leur carrière
👉 Une collaboratrice tourangelle a bénéficié d’une immersion de 3 mois à Washington pour améliorer son anglais professionnel et observer des façons différentes de travailler. Grâce à cette expérience, elle a pris confiance en elle sur sa capacité à gérer des situations imprévues et différentes de son quotidien.
Avec Dream, les collaborateurs sont appuyés dans la réalisation d’un projet personnel à caractère social et/ou sociétal (projet humanitaire, projet de compétition sportive de haut niveau, projet d’investissement dans une association locale, etc.). Une participation de 1 000 € peut leur être attribuée, après validation du jury.
👉 Une collaboratrice du bureau de Vallet a participé à la course « Sénégazelle » qui a eu lieu du 18 au 25 février dernier. Ce trek sportif et solidaire permet la mise à disposition de fournitures scolaires aux enfants sénégalais qui n’ont pas la chance de disposer de tels matériels et ne peuvent être scolarisés. Un don financier lui a, dans ce cadre, été alloué.
Les collaborateurs qui ont pour projet de créer une reprendre une entreprise, en étant salariés, peuvent bénéficier d’un accompagnement intégrant jusqu’à 24 heures de conseils assurés par le groupe Baker Tilly et 24 heures consacrées à leur projet sur leur temps de travail. Un prêt d’honneur jusqu’à 15 000 € peut, en outre, leur être accordé. Un comité d’agrément évalue la capacité de mise en œuvre du projet, aide à la préparation du dossier pour soumission au jury qui étudie et valide l’accompagnement.
👉 L’appui et les conseils avisés des équipes Baker Tilly, de ses filiales et partenaires (Oratio Avocats, notamment) ont dernièrement permis à une collaboratrice rennaise de s’engager, aux côtés de son époux, à l’ouverture d’une boulangerie-pâtisserie.
Ce dernier né du programme Become permet aux collaborateurs de valoriser et mobiliser leurs compétences au profit d’une action d’intérêt général, et ce, sur leur temps de travail.
👉 Un collaborateur saumurois utilise, d’ailleurs, actuellement ce dispositif pour prendre en charge, pendant quelques heures par an, des missions comptables dans une association au sein de laquelle il est trésorier.
Vous souhaitez rejoindre les équipes Baker Tilly et profiter de ces différents dispositifs ?
N’hésitez-pas à consulter nos dernières offres d’emploi sur notre site Recrutement.