Dans le top 10 mondial des cabinets de conseil, d’audit et d’expertise comptable, sociale et juridique, le réseau Baker Tilly rassemble près de 40 000 collaborateurs répartis dans 148 pays et 706 bureaux à travers le monde. Le réseau s’est construit, il y a 30 ans, autour de cabinets indépendants partageant les mêmes valeurs et ambitions d’excellence et d’engagement. L’objectif commun à chacun : servir leurs clients, les accompagner avec efficience dans leur développement sur leur territoire et à l’international. En 2021, le groupe a atteint un chiffre d’affaires cumulé de 4,3 milliards de dollars, en croissance de près de 8 %.
Chaque année, les représentants de chaque cabinet Baker Tilly ont l’habitude de se retrouver à l’occasion d’un événement collaboratif et convivial. Entre temps forts de partages et d’échanges sur des thématiques techniques et conférences inspirantes, tous travaillent, pour l’occasion, à renforcer leur collaboration, au développement de la marque et des projets du groupe.
S’il fut impossible, depuis trois ans, de se retrouver en présentiel (en raison des restrictions liées à la crise sanitaire), le groupe attend avec impatience cette nouvelle conférence mondiale, qui devrait rassembler cette année près de 400 participants. Accueillie à Paris, au sein de l’hôtel Westin Paris Vendôme, l’assemblée bénéficiera d’un programme particulièrement riche, appuyant notamment les enjeux de la RSE (Responsabilité sociétale des entreprises), axe stratégique de développement du réseau porté avec force par son représentant en France.
À l’issue de deux premières journées dédiées aux activités de compliance fiscale (notamment autour de l’examen des différentes normes fiscales internationales, des risques en cas d’erreurs ou de mauvaises pratiques), il sera question de la stratégie du réseau, de son potentiel de développement et des nouvelles opportunités offertes au groupe au regard d’une offre de services grandissante. L’accent sera également porté sur les missions des équipes au service de la croissance de leurs clients, à leur rôle d’experts, de penseurs, de leaders, de citoyens du monde, à l’écoute des nouveaux enjeux environnementaux et sociétaux.
À l’occasion d’une conférence rassemblant les membres du board mondial (comité de direction du groupe), seront mis en lumière les atouts et ressources du cabinet Baker Tilly France. Son président, Thierry Croisey, aura l’opportunité de présenter à ses confrères Francesca Lagerberg, nouvelle CEO (Chief Executive Officer) du réseau et Alan Whitman, nouveau président du conseil d’administration. L’intervention de Christian Monjou, enseignant chercheur à l’université d’Oxford, viendra clôturer cette rencontre, autour de l’innovation managériale, du leadership et du discernement par temps de crise.
Si les rencontres concernent tout particulièrement les membres du groupe, les entreprises (clientes ou pas du réseau) ne seront pas oubliées. Un après-midi d’échanges, conduit par Christopher Miller, expert analyste à l'OCDE (Organisation de coopération et de développement économiques) leur sera ainsi proposé. Il abordera, notamment, les défis liés à la digitalisation de l’économie, la mobilité à l’international, les prix de transfert… Sean Fitzpatrick, ancien capitaine des All Blacks viendra, en outre, partager son expérience et ses conseils pour la construction d'une équipe gagnante ; une conférence inspirante pour la centaine de chefs d’entreprise qui aura la chance de se joindre à l’événement.
Vous souhaitez participer à cette conférence programmée le vendredi 21 octobre 2022 de 15h30 à 18h00 ? N’hésitez pas à compléter le formulaire joint (pour information : les interventions se tiendront en anglais).