À partir du 1er janvier 2025, commence l'exercice pour lequel votre premier rapport de durabilité devra être publié. Préparez-vous dès maintenant pour réussir votre audit. L'audit légal est une étape clé pour garantir une information de durabilité de qualité, fiable et comparable entre les acteurs économiques.
Chaque année, votre rapport de durabilité sera audité par un commissaire aux comptes (CAC) disposant d'un « Visa Durabilité » ou par un organisme tiers indépendant (OTI) accrédité par le COFRAC. La réussite de l'audit de votre rapport de durabilité ne se limite pas au choix de votre auditeur. Votre entreprise doit comprendre les enjeux et les attendus de l'audit légal afin de bien s’y préparer en amont.
Périmètre, méthodologie, outil de reporting, justification de l'analyse de double matérialité, procédures de contrôle interne, vérification des informations issues de la règlementation taxonomie... Lors de cette masterclass, découvrez les conseils de nos auditeurs RSE pour bien vous préparer à l'audit de durabilité.
- CSRD : les ressources incontournables pour se préparer au rapport de durabilité
- Formation : S'approprier les enjeux de la CSRD, du reporting de durabilité et sa mise en oeuvre opérationnelle : focus sur l'analyse de double matérialité
- Rappel des enjeux de la CSRD et de la taxonomie.
- Zoom sur les attendus et le déroulement d’un audit de durabilité.
- Nos experts répondent à vos questions sur l’audit / Session de Q&R.
Enzo Bourhis
Manager Pôle RSE Baker Tilly
Etienne Dubourg
Superviseur audit ESG