- L’ESS, mode d’emploi : l’économie sociale et solidaire a acquis un véritable statut juridique avec la loi du 31 juillet 2014. Mais quels sont les principes de l’ESS et la législation associée ? Pour consulter les ressources utiles sur le sujet, cliquez-ici.
- Accompagnement à l’émergence et accélération d’entreprises de l’ESS : incubateurs, générateurs de projets, plateformes d’innovation sociale, couveuses, espaces de travail collaboratifs, pépinières… La communauté des acteurs de l’accompagnement et de l’émergence de l’ESS est vaste. Elle s’étend sur l’ensemble du territoire. Voici le panorama par région de ces structures spécialisées.
- Dispositifs de financement : entres aides, prêts et subventions, il existe de multiples moyens, pour les entreprises de l’économie sociale et solidaire, de financer leur projet de création. Découvrez les dispositifs ouverts et les conditions d’accès.
- L’ESS en région : chaque région dispose d’une Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire (CRESS) qui assure la représentation, la promotion et le développement du secteur. La CRESS se veut un acteur ressource sur les questions propres aux activités de l’ESS et participe à l’animation territoriale de ses acteurs. N’hésitez pas à consulter les sites des antennes régionales.
- Etude de marché : quel que soit le projet entrepreneurial, la réalisation d’une étude de marché peut s’avérer précieuse pour s’assurer de la pertinence d’une idée et de son potentiel développement sur le marché. Nos équipes innovation vous proposent un webinar sur le sujet le jeudi 31 mars de 11h à 11h30. Pour vous inscrire, cliquez-ici
Métiers