L’association Magie à l’hôpital propose bénévolement, dans les hôpitaux pédiatriques, des spectacles et des ateliers de magie aux enfants et à leur famille. Elle réalise, également, le rêve d'enfants hospitalisés ou en longue maladie. Et c’est au déploiement d’un tel rêve que la Fondation Baker Tilly & Oratio a participé.
L’association Magie à l’hôpital a été créée en 2006, sous l’impulsion d’Éric Frot, lui-même, magicien. L’association intervient alors pour des ateliers et des spectacles de magie à l’hôpital de Clocheville à Tours.
Dès 2007, de nouveaux partenariats sont engagés avec les hôpitaux de Blois et du Mans, puis s’étendent à d’autres régions. Les magicien(ne)s bénévoles de l’association interviennent, d’ailleurs, à présent dans 22 hôpitaux en France.
“La magie opère lorsqu'un enfant hospitalisé ou en longue maladie retrouve le sourire ! »
Au-delà des interventions en milieu hospitalier, l'association concrétise les rêves des enfants hospitalisés ou en longue maladie. Rencontres avec des artistes ou des sportifs, participation à des spectacles, vol en montgolfière… Magie à l'hôpital transforme les vœux les plus fous en réalités.
Le vœu est toujours réalisé en famille (parents et frères et sœurs) pour qu’ensemble, tous puissent vivre des moments extraordinaires, inoubliables, loin des hôpitaux et de leurs contraintes quotidiennes. Les membres de la famille retrouvent la force nécessaire pour mener ce combat.
En 2022, 260 rêves ont ainsi été réalisés en France et à l'étranger.