picto-fast-delivery contact rapide picto-cross

    Contact rapide
    picto-fast-delivery Le message a été envoyé !
    Expertise comptable & sociale, conseil et audit

    Expert-comptable à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu

    Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
    localisation 1 Le Moulin de la Chaussée, 44310 Saint-Philbert-de-Grand-Lieu
    hour

    Du lundi au jeudi : 08:30 – 12:30 / 13:30 – 17:30

    Le vendredi : 08:30 – 12:30 / 13:30 – 16:30

    Voir sur Google Maps chevron

    Le bureau Baker Tilly Saint-Philbert

    Depuis 1996, Baker Tilly Saint-Philbert-de-Grand-Lieu accompagne quotidiennement des chefs d’entreprises, créateurs et entrepreneurs de la région, dans toutes les étapes de leur projet : de la création à la transmission. Des équipes dédiées et spécialisées encadrent et accompagnent votre entreprise quel que soit sa taille (TPE, PME, PMI) ou son domaine d’activité : bâtiment, profession libérale, notariat, industrie, service, transport…

    Une équipe de 28 collaborateurs, composée d’experts-comptables et de chargés de missions comptable et sociale, dirigée par Adeline Sauvaget, insuffle au bureau philibertin dynamisme, réactivité et proximité avec nos clients.


    Les + du bureau Baker Tilly à Saint-Philbert

    Outre le cœur de métier d’expertise fiscale et d’audit, Baker Tilly Saint-Philbert-de-Grand-Lieu se différencie par 4 spécialisations : 

    • Une cellule dédiée aux créateurs et repreneurs d’entreprise : ACT (Accueil, Création, Transmission)
    • Une équipe consacrée à l’expertise sociale et RH qui administre plus de 1 200 bulletins de salaire par mois
    • Des spécialisations selon vos différents secteurs d’activités : promotion immobilière, bâtiment, notariat…
    • La gestion de filiales françaises de groupes étrangers

    Pourquoi nous confier votre projet ?

    Nous vous proposons également un accompagnement pluriel grâce à notre réseau de partenaire du groupe Baker Tilly, pour répondre à vos besoins : conseil juridique, recherche en financement, conseil en assurance, cession/transmission d’entreprise… 

    Mobilisés au quotidien et actifs dans les réseaux économiques locaux, le bureau de Saint-Philbert est présent au sein d’Initiative Loire Atlantique Sud (IGML), pour l’octroi d’une aide financière au porteur de projet et d’un accompagnement (parrainage), mais aussi auprès du réseau de chefs d’entreprise AIGLE, de la Maison de la Création à la CCI mais aussi auprès de l’Association des commerçants de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu.

    En quelques chiffres

    pictogramme goupe collaborateurs 28

    spécialistes à votre service

    pictogramme poignée de mains 520

    clients accompagnés

    pictogramme satisfaction client 4,7

    satisfaction clients 2023/2024

    pictogramme goupe collaborateurs 500

    clients accompagnés

    Un cabinet d’expertise-comptable à Saint-Philbert au service de votre projet

    Présent aux côtés des TPE, PME, artisans et commerçants de Saint-Philbert, notre cabinet d’expertise-comptable propose des services pleinement adaptés à vos diverses problématiques. Nous vous invitons à découvrir le détail de cet accompagnement personnalisé ci-dessous.


    Expertise comptable & conseil

    Spécialisée dans le domaine de la gestion comptable, notre équipe vous accompagne dans l’établissement de votre bilan annuel, la validation de vos états financiers, vos déclarations fiscales et la tenue de votre comptabilité courante. Une externalisation qui vous permet de vous concentrer sur votre cœur de métier.


    Expertise RH & Sociale

    Source de nombreuses interrogations, la gestion des ressources humaines et la politique sociale sont des sujets complexes qui évoluent régulièrement et pour lesquels les entreprises cherchent des solutions. Inextricablement liés à leur performance économique, ces sujets peuvent être confiés à des experts. Gestion de la paie, audit social, accompagnement à l’intégration des salariés, politique de recrutement, gestion des risques, plan de formation… notre équipe à Saint-Philbert vous accompagne et vous conseille.


    Création d’entreprise

    Vous prévoyez de créer votre entreprise, reprendre une société ou transmettre votre propre affaire ? Mettez toutes les chances de réussite de votre côté et laissez-vous guider par les conseils et l’expérience de nos professionnels. Ils vous accompagnent à franchir les différentes étapes vers la concrétisation et le succès de votre projet de création.

    trois personnes ordinateur portable

    L’accompagnement de nos experts comptables, avocats et consultants à Saint-Philbert

    Vous recherchez un cabinet d’expert-comptable à Saint-Philbert pour auditer vos comptes, externaliser votre gestion comptable et sociale ou profiter de précieux conseils pour créer et développer votre entreprise dans les meilleures conditions ? 

    Découvrez l’accompagnement sur-mesure et les différents services proposés par les équipes Baker Tilly !   


    #1 Rencontre et étude de votre projet lors d’un 1er RDV  

    Durant ce premier rendez-vous offert, nous prenons le temps de cerner au mieux vos besoins et recueillons les différentes informations relatives à votre projet. Après cet échange fructueux et d’éventuels ajustements, nous sommes alors en mesure de vous proposer un devis personnalisé qui prendra ensuite la forme d’une lettre de mission formalisant les modalités de notre collaboration.   


    #2 Elaboration d’un plan de mission en fonction des besoins identifiés  

    Basé sur vos propres besoins et les spécificités de votre entreprise, le plan de mission élaboré par nos soins prend en compte divers paramètres, comme la nature de votre activité, la taille de votre structure, son ancienneté ou encore son statut juridique. Grâce à cette approche, nous pouvons apporter une réponse personnalisée et complète, adaptée à vos différents enjeux.  


    #3 Mise en place d’une équipe sur-mesure pour vous accompagner  

    Organisée en fonction des besoins identifiés, une équipe dédiée rassemblant des expertises complémentaires est mise en place pour assurer le suivi de votre projet : experts comptables, consultants, auditeurs, chargés de missions comptable et sociale, gestionnaires de paie, avocats… En fonction de la mission, cette équipe peut intervenir à distance ou directement dans vos locaux.   


    #4 Conduite de la mission et accompagnement sur les nouveaux projets  

    Des rencontres et échanges réguliers se tiennent tout au long de notre collaboration pour assurer réactivité et conseils adaptés à l’évolution de vos besoins. A chaque fin de mission, lors d’un rendez-vous dédié, nous vous présentons le bilan de la mission menée. Cette rencontre est également l’occasion d’identifier ensemble les nouveaux besoins éventuels faisant l’objet d’une prochaine mission.   

    Des experts à Saint-Philbert qui connaissent bien votre métier

    Dotée d’une grande expérience dans le domaine de l’accompagnement des entreprises et d’un solide ancrage à Saint-Philbert et dans le département de la Loire Atlantique, nos experts-comptables, auditeurs et consultants sont en mesure de vous assister dans vos démarches, quel que soit votre secteur d’activité : Commerce et Distribution, Artisan, Professions libérales, Santé, Notaire, Bâtiment, Economie Sociale et Solidaire (ESS), Banque Assurances, Agriculture, Industrie…

    Une équipe spécialisée de consultants, auditeurs et experts-comptables, à votre écoute

    Notre cabinet d’expertise comptable à Saint-Philbert est composé d’experts au service de la création et du développement des entreprises, dont un responsable de bureau, des directeurs de missions, des experts-comptables, des consultants, des auditeurs, des commissaires aux comptes, des avocats… Une équipe composée de profils expérimentés aux compétences complémentaires et aux spécialités multiples, qui vous conseille et vous accompagne dans la réalisation de vos obligations légales et vos différentes formalités.

    Adeline
    Sauvaget

    Expert-Comptable - Référent ACT - Responsable de bureau - Saint-Philbert de Grand Lieu

    Stéphane
    Dougé

    Associé - Expert-comptable

    Actualités & publications

    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    image-Baker Tilly | Conseil, audit, expertise comptable, RH et juridique
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Zones France ruralités revitalisation 2024 : quels avantages fiscaux et sociaux ? Depuis le 1er juillet 2024, le nouveau zonage France ruralités revitalisation (FRR) a remplacé le dispositif Zones de revitalisation rurale...
    Expertise RH & Sociale Juridique Métiers FRR
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-baker.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-baker.svg
    Rapport d'activités Fondation Baker Tilly & Oratio En 2013, Baker Tilly et Oratio Avocats se sont lancés ensemble dans une belle aventure humaine et ont créé la...
    Actualités Baker Tilly
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Les entreprises françaises prêtes à entrer dans les limites planétaires ? Après deux décennies de transition écologique et d’engagement RSE, quel est l’impact environnemental réel des entreprises françaises ? En d’autres...
    Métiers RSE RSE
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    DORA, CRA et NIS 2 : quelles implications pour les entreprises ? La sécurité numérique s’impose comme un enjeu majeur pour les entreprises en Europe, avec la mise en place de nouveaux...
    Métiers Cybersécurité
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Facturation électronique : confirmation des prochaines échéances et du planning de mise en œuvre Le 6 novembre dernier, les représentants des 80 PDP (plateformes de dématérialisation partenaires) immatriculées sous réserve ou candidates, étaient conviés...
    E-facturation Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Revenus réputés distribués et maître de l’affaire À la suite du contrôle fiscal d’une entreprise, l’administration peut considérer que des dépenses ou des recettes profitent directement à...
    Métiers
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Chèques-vacances et CESU : des avantages ouverts aussi aux présidents de SAS(U) Les présidents de SAS ou SASU, qu’ils soient ou non rémunérés et que leur entreprise emploie ou non des salariés,...
    Métiers Ombello SASU
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-baker.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-baker.svg
    Engagement local : Baker Tilly Poitiers soutient les initiatives solidaires de la Fondation Territoriale de la Vienne Chez Baker Tilly, nous croyons au pouvoir de la solidarité locale. C'est pourquoi notre bureau de Poitiers s'engage pleinement cette...
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    https://www.bakertilly.fr/wp-content/uploads/2024/03/icon-target.svg
    Management de l'innovation : étude de cas d'une entreprise pionnière L'innovation n'est pas seulement une question de nouvelles technologies, mais aussi une question de stratégie, de culture d'entreprise et de...
    Innovation Métiers

    Les autres bureaux à proximité