L’association Ô ma vie œuvre depuis 2006 à la réalisation de rêves d’enfants atteints de lourdes pathologies. Son objectif : donner aux enfants malades la possibilité d’occuper leur esprit à la construction d’un projet. En leur permettant de réaliser un souhait, leur rêve, l’association offre aux enfants en souffrance une échappatoire, un exutoire à leurs douleurs.
L’association intervient plus particulièrement auprès des enfants hospitalisés au sein du service de cancérologie du CHU de Nantes. Avec l’accord du centre hospitalier, les bénévoles de l’association peuvent rencontrer régulièrement des parents d’enfants malades pour leur présenter leurs actions et ainsi donner la possibilité aux enfants d’envoyer une lettre exprimant leurs rêves. Ô ma vie met alors tout en œuvre pour les réaliser en trouvant les contacts, le financement, les accompagnateurs, et la mise en place de toute la logistique associée.
Depuis sa création, l’association, reconnue d’intérêt public, a déjà réalisé plus de 600 rêves et la demande est grandissante.
La fondation a participé au financement d’un projet de séjour en famille à Disneyland Paris exprimé par plusieurs enfants.