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    Kyriba Activate Liquidity

    Faites évoluer la gestion de vos liquidités pour en faire un vecteur de croissance et de création de valeur
    La plateforme Active Liquidity Management by Kyriba
    La plateforme Active Liquidity Management de Kyriba connecte les systèmes, les applications et les données afin de renforcer la capacité d’une organisation à améliorer ses performances financières. Il s’agit des meilleurs logiciels de gestion de trésorerie, de risques financiers, de paiements et de besoin en fonds de roulement associés à une connectivité pour les solutions tierces – tels que les banques, les fournisseurs de données de marché, les plates-formes de transactions et les applications tierces.

    Le conseil partenaire

    Notre savoir faire

    Kyriba est le leader mondial en matière de solutions de gestion de trésorerie et de financement dans le Cloud, et propose des fonctionnalités essentielles pour la gestion des risques, la trésorerie, les paiements et le fonds de roulement.

    La connectivité fait partie de l’ADN de Kyriba, toujours guidée par la recherche et l’innovation. Kyriba dispose d’une communauté internationale de clients et de partenaires. Kyriba est ainsi présent dans plus de 100 pays dans le monde.

    Notre offre de services

    La solution Kyriba réunit quatre composantes de trésorerie essentielles qui permettent au directeur financier :

    • d’avoir une visibilité sur la trésorerie et la liquidité consolidées en temps réel ;
    • de déplacer les liquidités et autres actifs financiers pour avoir un rendement maximal et les coûts de transaction les plus bas ;
    • de se protéger contre les erreurs et la fraude grâce à l’automatisation et au machine learning ; 
    • d’optimiser les prises de décision grâce aux analyses enrichies par la business intelligence.
    Comment peut-on vous aider ?
    Vous avez des questions ou besoin de faire appel à l'un de nos experts ?
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    Une équipe à l’écoute de vos besoins

    Benjamin
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    Associé

    Benjamin
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    Expert Cash Management Manager

    Pourquoi mettre en place une solution d’entreprise liquidity management ?

    pictogramme reseaux international 2500

    clients dans le monde

    pictogramme trois etoiles 20%

    des sociétés du Fortune 500 sont clientes Kyriba

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    millions de paiements traités quotidiennement

    Ne nous croyez pas sur parole, écoutez nos clients

     

    quote La maîtrise du cash est importante pour toutes les entreprises ; mais c’est encore plus vrai pour une entreprise qui détient de l’argent pour le compte de tiers. Nous devons être capables de maîtriser les flux, de les catégoriser, pour ne pas avoir un... Lire la suite quote
    Frédéric Chabrol
    VP Finance
    Swile

    3 raisons de nous faire confiance

    Automatisation

    Kyriba automatise toutes vos tâches quotidiennes communication bancaire, équilibrages de trésorerie, contrôle des frais bancaires, génération des écritures comptables, rapprochement. Cela permet d’économiser d’innombrables heures et d’offrir une unique source de données pour l’ensemble des requêtes.

    Optimisation

    Kyriba offre une visibilité totale sur vos positions de trésorerie, vos transactions financières et vos paiements tiers. Kyriba aide ainsi à optimiser le rendement des investissements et à accélérer le remboursement des emprunts.

    Croissance

    Kyriba permet aux responsables financiers d’obtenir une visibilité complète du business. Bénéficiez d’une vision et analyse rétrospectives vous permettant de piloter pro-activement l’organisation.

    Ils nous font confiance

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    Une question sur notre expertise ? Nos experts vous répondent !

    En quoi consiste le risque lié aux opérations de change ?

    Le risque lié aux opérations de change existe lorsque les opérations sont effectuées dans d’autres devises que la devise fonctionnelle de la société. Le risque survient lorsque l’exposition aux devises avec lesquelles la société opère n’est pas gérée correctement. Si une fluctuation soudaine frappe l’une des devises avec lesquelles la société opère et que celle-ci n’a pas prévu de gérer l’exposition à ces devises (soit par l’élimination de l’exposition de manière organique soit au moyen d’une couverture), des répercussions peuvent se produire sur le bénéfice par action et le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA).

    En quoi consiste la gestion de trésorerie et des liquidités ?

    La gestion de trésorerie et des liquidités englobe une multitude de tâches, notamment le positionnement et les prévisions de trésorerie, le rapprochement, les opérations bancaires internes, la génération d’écritures pour les transactions bancaires, la comptabilisation des transactions dans le grand livre et le rapprochement des transactions bancaires avec les écritures comptables. Toutes ces tâches sont nécessaires pour apporter la clarté et la visibilité de la trésorerie d’une société nécessaires à la prise de décisions financières importantes et à la réalisation des objectifs stratégiques.

    Qu’est-ce qu’un hub de paiement ?

    Un hub de paiement consolide le traitement des flux de paiements provenant des ERP, des services financiers, de la trésorerie et des services juridiques, des marchés financiers et des équipes décentralisées. Le flux consolidé devient une source d’enregistrement unique pour l’ensemble des paiements sortants. Un hub de paiement convertit également les données de paiement en formats de fichiers spécifiques aux banques. Il est directement relié aux banques mondiales. La centralisation alliée à la standardisation des paiements des entreprises permet aux hubs de paiement d’améliorer l’efficacité et de réduire la fraude.

    En quoi consiste la Supply Chain Finance ?

    Une part importante du capital des sociétés est souvent immobilisée dans le fonds de roulement. Ce capital ne rapporte aucun profit, ni ne peut être investi. Pour accéder à ce capital, les sociétés peuvent recourir à la Supply Chain Finance, ce qui permet aux fournisseurs de « vendre » les factures approuvées aux institutions financières. Ainsi les acheteurs peuvent négocier des délais de paiement supplémentaires, ce qui se traduit par une disponibilité de liquidité accrue. En conservant leurs liquidités plus longtemps, ils génèrent des flux de trésorerie disponibles sans avoir à solliciter une prolongation du délai de paiement ni à payer l’institution financière à l’échéance prolongée.

    En quoi consiste la gestion du besoin en fonds de roulement ?

    La gestion du fonds de roulement consiste à stimuler le flux de trésorerie disponible et le résultat net afin de permettre la croissance et le traitement de la dette existante ou la distribution de la valeur pour les actionnaires au moyen de dividendes et de rachats.

    Les sociétés peuvent tirer profit des programmes de paiement anticipés, tels que les programmes de Dynamic Discounting et de Supply Chain Finance, pour remédier à un excédent ou à un déficit de trésorerie afin d’améliorer la gestion du fonds de roulement, et de réduire le risque d’une perturbation de la chaîne d’approvisionnement en raison d’une illiquidité.

    En quoi consiste un système de gestion de trésorerie ?

    Un système de gestion de trésorerie (Treasury Management System ou TMS) est un logiciel d’entreprise permettant d’automatiser les processus répétitifs de trésorerie souvent effectués manuellement. L’automatisation de ces étapes offre aux directeurs financiers et aux trésoriers une meilleure visibilité sur les positions de trésorerie et de liquidité tout en assurant le contrôle des comptes bancaires, le respect de la conformité, et la gestion des opérations bancaires et financières internes.